MetaU - En créant de Nouveaux Mondes
Les recommandations technologiques pour l'industrie VR ont été présentées pour la première fois dans le cadre du VR Industry Forum (VRIF) aux États-Unis. Le document portait sur la production, la compression de contenu, le stockage et la distribution de l'information, ainsi que sur la sécurité des utilisateurs.
Cela vous intéressera - MetaU - By creating New Worlds
En particulier, les recommandations comprennent une Description du contenu dans un format à 360 degrés, ses caractéristiques et ses avantages. Les auteurs du document précisent la différence entre les capacités de vision humaine et les caractéristiques des produits VR sur le marché. Ces différences peuvent entraîner des symptômes désagréables chez les utilisateurs, ce que les auteurs pensent que les développeurs de produits VR devraient prendre en compte.
“Le contenu doit être filmé ou créé de manière à réduire le flou de l'image ou le déplacement du mouvement à des niveaux confortables, car les images scintillantes peuvent entraîner une fatigue ou une désorientation rapides", indique le document. ”Pour réduire l'inconfort, il est recommandé d'utiliser des images à des fréquences d'images plus élevées et de préparer le contenu en fonction des capacités d'affichage."
Les auteurs des recommandations ont examiné les formats audio et vidéo lors de la création de VR. Par exemple, pour une vidéo à 360 degrés en taille réelle, ils recommandent de créer des images stéréoscopiques avec une profondeur de 10 bits et une taille de 4096 x 2048 pour chaque œil.
Il convient de noter que le document est présenté sous la forme d'un brouillon et contient des notes nécessitant une discussion plus approfondie des participants au marché. Le président de VRIF, Rob Koenen, a déclaré que les principes développés avaient deux objectifs principaux: premièrement, maintenir l'interopérabilité dans l'écosystème de la réalité virtuelle et Deuxièmement, fournir aux utilisateurs un produit VR de premier ordre.
Image